Mascottes Pandaria

PRÉ-TOURNOI

Créatures des mythes et légendes (Mode Compact et efficace)

Mascottes (Rare, lvl 25)
En ordre d'entrée au combat

(TEAM HUMANOIDE)
- Avorton de Kun-Lai  ou Yéti Chétif (1-1-1)
-Louveteau varleu curieux (2-2-2)
-Avorton de Kun-Lai ou Yéti Chétif (1-1-1)

(TEAM PHALÈNE)
-3 Phalène (avec Frappe Alpha, Frappe-cocon et Poussière de Phalène)

(TEAM APOCALYPSE)
-Hanneton de feu (1-2-2) ou n'imp. avec Apocalypse
-2 mascottes parmi : Minuscule Moissonneur, Toque-noisette 5000, Compagnon mécanique démilitarisé, Ecureuil mécanique, (???, Plaque supplémentaire, Réparation)

(TEAM MÉCANIQUE)
-Zeppelin de Sombrelune (1-2-2) ou mascotte avec Exploser
-1 mascotte avec "Démolir" (Différent Compagnon mécanique démilitarisé si utilisé pour Team Apocalypse)
-1 mascotte avec "Canon à Ions"

C'est tout :D



Trajet et combats

Vous commencerez votre aventure par le sommet de Kun-Lai :)

DOS RYGA
Team : APOCALYPSE

Commencez par balancer l'Apocalypse, puis changez pour une mascotte défensive. 

Maintenez Plaque Supplémentaire (Prioritaire) et claquez Réparation jusqu'à la venu de l'Apocalypse. Tapez Dos-Ryga si ça vous chante, quand ni la Plaque ni la réparation est disponible.

KAFI
Team : MÉCANIQUE

En plaçant Def (Leurre etc) en prio si possible, frappez la mascotte et essayez de lancez Explosion lorsque vous revenez à la vie. Essayez de prévoir le nombre de dégât reçu pour bien orchestrer le tout.

Changez alors pour la seconde mascotte (si + 525 PV, sinon passez à la troisième mascotte) et enchaîner "Démolir" jusqu'à la mort de l'un ou l'autre.

Avec la troisième mascotte, attaquez Kafi avec ce que vous pouvez et gardez le Canon à Ions pour le coup de grâce, à 525PV ou moins.

TI-UN L'EXPLORATEUR
Team : PHALÈNE

Ouvrez le combat avec Poussière de phalène. Si vous ratez et que Ti-Un ne vous fait aucun dégât, quittez et relancez. Sinon, continuez la lecture :)

Enchaînez avec la frappe alpha jusqu'à ce qu'il mette son bouclier. 

Une fois en bouclier, alterner de phalène en phalène pour lancer la fameuse poussière. Quand son bouclier tombe, poussière prio comme d'hab, mais Frappe Alpha au lieu de perdre un tour à changer de mascotte. Si vous sentez qu'il va utiliser "Pompe", soit après "Gonflé à bloc", n'hésitez pas à lancer la frappe-cocon (Seulement si il est en bouclier, sinon, Poussière ou Frappe Alpha).

La technique ne fonctionne pas à 100%, mais disons 90%. D'où l'importance d'avoir des aériens en réserve :3

RANIMEZ LES MASCOTTES

TRIPÉPINE
Team : MÉCANIQUE
Voir Kafi :)

NO-NO
Team : PHALÈNE

Lancez votre Poussière de phalène et faites Frappe Alpha pour combler. Si No-No  fabrique un barrage, ne l'attaquez pas. Laissez-le le frapper pour gagner du temps et laisser votre Poussière de phalène revenir. S'il utilise plongeon et qu'il n'y a pas de barrage, utilisez Frappe-cocon pour le contrer. Peut se soloter avec un phalène si la chance vous sourit :)

YI LA CHANCE
Team : HUMANOIDE
Long parfois...

Ouvrez le combat avec Mutilation, puis Saccager pendant 3 tours, puis Rosser jusqu'à ce que Saccager soit revenu. Tentez de garder Mutilation up pour le suivant.

Avec le Varleu, buvez la Bière Frénécoeur et Mutiler. Continuez avec Morsure en gardant up la Bière et Mutiler. 

Si le Varleu meurt, faites la même routine que le premier avec la troisième mascotte.

RANIMEZ LES MASCOTTES

SABOT-GRIS
Team : MÉCANIQUE

Voir Kafi :)

GLISSEUR XI'A
Team : PHALÈNE

Poussière de phalène, Frappe Alpha, Frappe-cocon, Frappe-Alpha, Poussière de phalène. Si une Poussière de phalène endort Xi'a, faites une Frappe Alpha :)

KA'WI LE GOINFRE
Team : HUMANOIDE

Semblable à Yi la Chance, mais en plus rapide cette fois :)

NITUN
Team : APOCALYPSE

Exactement comme Dos-Ryga, à une exception près. Si Nitun n'attaque pas votre mascotte au premier tour (S'il passe en mode Rôder, donc...), quittez et relancez.


Ne vous reste plus qu'à rendre vos quêtes et attendre le jour suivant :)



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Évidemment, le Tournoi des Astres est réservé à l'Élite des dresseurs. Une fois 15 mascottes au niveau 25, vous pourrez y participer (Pour vous faire mordre la poussière.) Je vous conseille d'avoir beaucoup plus de 15 mascottes, et surtout avoir ceux de ce guide au niveau 25 et en RARE.


Alors avant de vous déblatérer les aléas du Tournoi, pourquoi pas s'échauffer sur...

Tommy le petit nouveau et son Mini Oondasta

L'équipe de base pour ce monstre est plutôt simple et vraiment sous la difficulté du Tournoi. Privilégiez les mécaniques par-dessus tout. L'équipe que je vous conseille pour relaxer (Toujours lvl 25 et Rare) :

2 mascottes avec Exploser 
1 mascotte avec Canon à Ions

Strat : Attaquez ce monstre avec l'arsenal de vos mascottes muni d'Exploser et utilisez cette dernière lorsque vous anticipez une mort, avant la résurrection passive des mécaniques. Normalement plus rapide que vous, le Mini-Oondasta vous tuera, vous reviendrez à la vie et vous Exploserez, infligeant un bon montant de dégât. Faites ceci avec vos deux mascottes, puis ce sera au Canon à Ions de faire ses preuves. Si le boss est encore au-dessus de la moitié des dégâts du Canon à ions, lancez encore quelques attaques mécanique et allez-y pour l'achever avec le Canon. (Dût à son temps de recharge de 2 tours)


Note inutile : N'utilisez jamais 3 fois Exploser, sans quoi le match sera nul.


TOURNOI DES ASTRES


Ce qui est très amusant et plaisant dans ce tournoi, c'est que vous aurez 3 Maîtres à vaincre (Avec chacun 3 mascottes Légendaire comme on les aime) et une fois vaincu, vous aurez les 4 astres à dégommer. Bon, ça semble facile, mais le hic, c'est que VOUS NE POUVEZ PAS SOIGNER VOS MASCOTTES DANS LE MINI-SCÉNARIO. 7 groupes différents de 3 mascottes niveau 25 rare. Un total de 21 mascottes !!!

Évidemment, il y a des astuces... Et heureusement !

Ne paniquez pas, réduisons ce nombre à un total de 17 mascottes sous les bons conseils de Binock.

Ce guide sera divisé en deux, une partie pour les Maîtres, l'autre pour les Astres. Vous ne retrouverez pas deux fois la même mascotte pour les Maîtres, histoire d'assurer la victoire pour tous les combos possible.


LES MAÎTRES
(En ordre selon le HF Maître parmi les maîtres)




Bling-O-Tron 4000

Mascottes
AU (Élémentaire)
MAGOT (Bestiole)
PTIT B (Mécanique)

Votre équipe et votre interface:

Minuscule Poisson Rouge - Afflux, Vague de Soins, Pompe 
Contre AU, Pompe 2 fois ! 
Tranchedent Électrifié - Déchirure, Du Sang dans l'eau, Dévorer 
Contre MAGOT, faites dans l'ordre ! 
Mini Ragnaros - Choc de Sulfuras, Conflagration, Lance-Flammes 
Contre PTIT B, brûlez-le avec le Lance-Flammes, lancez Conflagration et achevez-le avec Sulfuras si besoin !



Irion

Mascottes
CINDY (Mort-Vivant) (Sindragosa)
ALEX (Draconien) (Alexstraza)
DAH'DA (Draconien) ("Papa", Neltharion)

Votre équipe et votre interface:

Criquet - Effleurement, Essaim, Toucher de la Nature
Contre CINDY, commencez par Enfouir, qui vous évitera la première attaque. Ensuite, Esquive et frappez-le avec Égratignure. Utilisez Esquive pour ne pas subir le Tombeau de glace. 
Foldingue - Coup Direct,  Devenir Cinglé,  Tornade de coups,  
Contre ALEX, Devenir Cinglé pour commencer, puis coups direct jusqu'à la mort. N'étant pas mort... Contre DAH'DA, Devenir cinglé si vous croyez avoir le temps, puis Tornade de coups en dernier recours.
Moine Pandaren - Coup Direct, Pas Chancelants, Fureur des Mille Poings 
Contre DAH'DA, Pas Chancelants dès que possible, Fureur des Mille Poings et Coup Direct jusqu'à la mort.



Choniqueur Cho

Mascottes
SAGESSE (Volant)
PATIENCE (Magique)
CONNAISSANCE (Draconien)

Votre équipe et votre interface:

Dragon Féerique du Néant - Déflagration des Arcanes, Échange de vie, Éclat Lunaire 
Contre SAGESSE, lancez Éclat Lunaire puis Déflagration. Lorsque PATIENCE arrive, lancez l'Échange de vie et continuez la Déflag. 
Araignée - Frappe, Toile Fragile, Vol de vie 
Contre PATIENCE et CONNAISSANCE, gardez la Toile Fragile sur la mascotte, utilisez Frappe par défaut et soignez-vous entre temps avec le vol de vie. 
Crâne Fantomatique - Voile Mortel, Morsure Fantomatique, Siphon de vie 
Si le combat n'est pas déjà terminé, envoyez le Voile Mortel 



Chen Brune d'Orage

Mascottes
TONSA (Bête)
CRI-CRI (Bestiole)
MALTIE (Élémentaire)

Votre équipe et votre interface:

Chariotte de Sombrelune - Projectile, Choc et Effroi, Canon à Ions 
Contre TONSA, lancez Choc et Effroi puis le Canon à Ions. C'est tout ! Cri-Cri arrivera, il vous endormira mais bon, vous deviez attendre 2 tour pour le canon de toute façon. il vous tuera, vous reviendrez à la vie, vous relancez Choc et Effroi et vous mourrez. 
Avorton de Kun'Lai - Rosser, Mutilation, Saccager 
Contre CRI-CRI, Saccager et relaxer. Rosser Maltie aussi souvent que vous tiendrez. 
Jeune Hippocampe - Jaillissement d'eau, Afflux, Tourbillonnement 
Contre MALTIE, lancez le Tourbillonnement suis d'un Jaillissement d'eau et Afflux !



Sage Mari

Mascottes
CARPE DIEM (Aquatique)
SPIRUS (Magique)
RIVIÈRE (Élémentaire)


Votre équipe et votre interface:

Kaliri Brillant - Plumes, Cri Perçant, Frappe du Prédateur 
Contre CARPE DIEM, lancez Cri Perçant dès le début, puis Frappe du Prédateur et Plumes jusqu'à la mort. Relancez Cri Perçant sur SPIRUS pour aider ! ^^ 
Rob-Fusée Mécanique  - Projectile, Fumée Toxique, Lance-Roquettes 
Contre SPIRUS, oui, c'est un mécanique, ce n'est pas opti niveau DPS, mais à cause de son Gardien d'âme et sa Vague de soins, la Fumée devient essentielle et sa seule attaque vous infligera des dégâts "Faible". Gardez Fumée Toxique up, et bombardez-le de Projectile ! 
Clampant/Crabe - Afflux, Vague de soins, Tourbillon 
Contre RIVIERE, lancez Tourbillon dès le début, Afflux quand il est hors de l'eau et Vague de soins quand il utilise Plongeon.



Maîtresse de l'Ombre Kiryn

Mascottes
NAIRN (Humanoïde)
STORMOEN (Mécanique)
ÉTÉ (Bête)

Votre équipe et votre interface:

Idole d'Anubisath - Démolir, Tempête de Sable, Déviation 
Contre NAIRN, contrez sa Tempête de neige avec la votre et si le CD n'est pas up, protégez-vous avec Déviation. Martelez Démolir jusqu'à sa mort et avec un peu de chance, vous aurez le temps de contrer la tempête de foudre de STORMOEN ! (Mais la foudre, c'est tellement beau !) 
Ondulin d'eau - Javelot de glace, Nova de Givre, Raz-de-marée 
Contre STORMOEN, rien de mieux qu'un Elem ! Lancez Nova de Givre avant de le poivrer de Javelots, et si les tourelles du petit chaton vous embête, lancez Raz-de-marée pour nettoyer (Si il y a Tempête de Foudre, le Raz-de-Marée infligera des dégâts mécanique à ÉTÉ aussi ^^) ! 
Corbeau - Coup de bec, Appel des Ténèbres, Frappe Nocturne 
Contre ÉTÉ, Appelez les Ténèbres, lancez votre Frappe Nocturne et Coup de Bec ! Étant une mascotte volante, le Corbeau reçoit moins de dégât de la seule attaque d'ÉTÉ, Morsure. Surtout si elle est combinée avec Rôder et le buff des Bêtes !

Équipe Alternative
Avorton de Kun'Lai - Rosser, Mutilation, Congélation
Contre NAIRN, Mutilation puis Rosser deux fois. Nairn lance appel de l'Hiver, lancez Congélation et passez à la mascotte suivante car Kyrin changera sa mascotte étourdit.
Mini Ragnaros (Ou Esprit de Feu Pandaren) - Vague de Magma, Conflagration, Lance-Flamme
Contre STORMOEN,  il débutera avec l'Appel de la Foudre que vous contrez avec Lance-Flamme, puis vous lancez Conflagration et finalement Vague de Magma pour nettoyer ses deux tourelles. NAIRN reviendra, lancez Vague de Magma jusqu'à la mort de votre mascotte et reprenez votre Avorton pour l'étourdir encore une fois lorsqu'il lancera son Appel de l'Hiver (Avec Congélation). Kyrin passera alors à ÉTÉ. Lancez Mutilation et passez à la mascotte suivante. 
Zeppelin de Sombrelune - Projectile, Exploser, Leurre
Contre ÉTÉ, Leurre dès votre entrée et relâchez vos Projectiles. ÉTÉ prendra cher et si jamais vous n'arrivez pas à le tuer avec vos projectiles, utilisez Exploser et sacrifiez votre Zeppelin. Ensuite NAIRN reviendra, et vous l'achèverai avec votre Zep ou votre Avorton comme un grand ! :D 

Sully "La Saumure" McLeary

Mascottes
CHAUSSETTE (Mort-Vivant) :'(
MONTI (Bestiole)
RIKKI (Aquatique)

Votre équipe et votre interface:

Luisant Vibrionnant - Égratignure, Piqûre Déroutante, Essaim 
Contre CHAUSSETTE, commencez avec Essaim, puis Égratignez-le à mort. Lorsqu'il reviendra à la vie, il lancera l'Ascension Impie et vous, relancez l'Essaim. Chaussette meurt, votre essaim touchera MONTI et vous finirez par mourir. 
Pétrel des Sables - Rosser, Cyclone, Décollage 
Contre MONTI, alors qu'il est affligé de l'Essaim de votre Luisant, bousillez-le avec Rosser. À sa mort, lancez Cyclone si vos PVs le permettent avant de lancer Décollage et espérer toucher RIKKI. 
Goéland - Vent Cinglant, Cyclone, Décollage 
Contre RIKKI, envoyez la sauce avec Vent Cinglant 



Taran Zhu

Mascottes
Yen (Humanoïde)
Li (Humanoïde)
Bolo (Humanoïde)

Votre équipe et votre interface:

M.Boustifs - Consumer, Bave Gluante, Enfouir 
Contre YEN, lancez Enfouir dès le début, puis Bave Gluante et Consumer. Bave Gluante encore, Consumer et enfouir dès possible jusqu'à la mort. Changez de mascotte ensuite. 
Corbeau Gilnéen - Frappe Alpha, Appel des ténèbres, Frappe Nocturne 
Contre LI, lancez Appel des ténèbres pour lui diminuer son heal, Frappe Nocturne et Frappe Alpha jusqu'à pouvoir relancer la Frappe Nocturne. Une fois Li mort, lancez encore une fois l'Appel des ténèbres sur Bolo et changez de mascotte  
Faucon Chancreux - Griffe Infectée, Morsure Fantomatique, Décollage 
Contre BOLO, Morsure Fantomatique dès le début, puis vous serez stunt donc passer, puis Décollage et Griffe jusqu'à la mort. Si le Faucon meurt, vous aurez toujours Boustifs ou le Corbeau en réserve 



Dr. Ion Goldbloom
Référence au Parc Jurassique, mon film préféré, hehe !

Mascottes
HURLEUR (Aérien)
CHAOS (Magique)
ROTOTOPS (Bête)

Votre équipe et votre interface:

Avant toute chose, ce combat est un peu spécial. Vous utiliserez les DoTs contre les mascottes. Le but étant de garder un max de DoT actif en tout temps.

Micro-Factionnaire Saccage-Soleil - Immolation Gangrenée, Plaque Supplémentaire, Appel de la Foudre 
Contre HURLEUR, lancez votre Plaque supplémentaire dès le début pour contrer l'envol et ne pas vous retrouver avec un coup dans le vide. Lancez Appel de la Foudre, puis Immolation Gangrenée et... Passez au Jeune Faucon-Dragon ! 
Jeune Faucon-Dragon Argenté - Plumes, Conflagration, Souffle de Flammes 
Lancez votre Souffle de Flammes et... Passez à la Petite ombre sans repos ! 
Petite ombre sans repos - Déflagration des Arcanes, Mort et Décomposition, Changement de phase 
Lancez la Mort et Décomposition et... (Vous l'aurez deviné), revenez au Saccage-Soleil !




LES ASTRES

STOP ! Vous savez, ici, on va pas se prendre la tête pour Chi-Chi et Zao. Préparez l'Esprit de l'eau Pandaren, Chrominius (Ou Chiot du Magma), une mascotte avec Bêler ou Chant Inspirant et au minimum 2 mascottes avec Malédiction Funeste pour les vaincre. Ce même trio peut tuer les 4 astres mais ce n'est pas garantie.


Le Perdu de Lordaeron et la Val'Kyr en Herbe sont relativement facile à capturer via les combats de mascottes. La Caisse Flippante s'obtient via une quête de la Sanssaint (Halloween), la Griffe Rampante en Archéologie Tol'vir, le Mini K.T. s'achète à la boutique Blizzard et la Lichette de Landro dans les cartes à jouer.

L'équipe par défaut

Votre équipe et votre interface :

# Mascotte Morte-vivante - ???, ???, Malédiction Funeste 
Frapper jusqu'à la mort de votre mascotte. Une fois morte, elle revit et c'est lors de cet ultime tour que vous lancez Malédiction Funeste. 
Esprit de l'eau Pandaren - Jaillissement d'eau, Tourbillonnement, Geyser 
Lancez Geyser, puis Tourbillonnement et passez à Chrominius 
Chrominius - Morsure, Hurlement, Vague de Puissance 
Lancez Hurlement et vous avez gagné !

"Mais mais... Bibi ! Mon Esprit de l'eau et Chrominius ont subis des dégâts !"

C'est ici qu'entre en scène votre mascotte qui bénéficie de Bêler ou Chant Inspirant. Remplacez votre mascotte Morte-Vivante par celle-ci. Combattez un Astre, n'importe lequel SAUF Xu-Fu. Leur premier tour n'étant pas une attaque (Chi-Chi lance Tranquillité, Zao Charge et Yu'La lance la Présence d'Émeraude), lancez Bêlez ou Chant Inspirant, ce qui soignera un peu vos mascottes. Abandonnez et recommencez jusqu'au soin COMPLET des deux mascottes. 

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Les attaques de Xu-Fu sont si puissante qu'elles peuvent tuer Chrominus au dernier moment et Yu'La pourraits'envoler et esquiver le moment critique. Chi'Ji possède "Esquive" mais habituellement, le timing est bon. Voilà donc de toutes nouvelles équipes pour ces astres, si jamais ça tourne au vinaigre.



Xu-Fu : 

Yéti Mécanique Paisible - Poing en métal, Appel de la foudre, Canon à ions  
Étant plus lent que Xu-Fu, lancez Appel de la foudre dès le début pour contrer l'Éclat lunaire et changer pour le gnome mécanique. 
Gnome Mécanique - Poing en métal, Réparation, Construire une tourelle 
Construisez une tourelle et passez au prochain ! 
Poulet - Coup de bec, Caquètement, Nuée 
Lancez Nuée et voyez Xu-Fu se faire massacrer.



Yu'La :

Mécagnon - Coup direct, ???, Esquive 
Le Mécagnon est plus rapide que Yu'La ce qui rend l'interception de son envol un véritable jeu d'enfant. Lancez Coup direct tout le temps et lorsqu'il est dans les airs, faites Esquive. C'est tout ! 
2 Humanoîdes - (Avec attaques Humanoîdes) 
Au cas où le Mécagnon ne le tuerait pas, un humanoîde avec une attaque puissante pour contrer la présence d'émeraude et le tour est joué.

RÉCOMPENSES

Vous obtiendrez 1 pièce des astres chaque semaine si vous faites le Tournoi. Si c'est votre première fois et vous avez la quête de Maître Li, cette dernière vous récompensera de 2 pièces. Vous pourrez alors acheter un des quatre astres dès la première semaine, mais il faudra 3 semaines avant d'acheter la prochaine ! 

Bon Tournoi ! 

Par Binock, soyez pas radin, je vous ai aidé, aidez-moi en retour en liant cette page à vos amis au lieu de copier mon oeuvre !

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